Menu
Tu ne joueras jamais un texte ou un scénario dont tu es l'auteur de la même manière qu'un texte ou un scénario écrit par un autre. Le spectacle de ta vie doit être écrit par toi-même. Déchire en mille morceaux celui qu'on a voulu écrire pour toi...

Dans le doute…pour que ton cœur s’apaise…



Dans le doute…pour que ton cœur s’apaise…
Ta foi n’est pas inébranlable…jamais. Tu n’es ni prophète, ni ange. Tu es un homme, une femme, avec tes faiblesses, tes défauts, tes erreurs ; tu es un être humain, fait de boue et de sang, avec tes qualités et ton envie de lutter pour être meilleur. Ta foi sera toujours éprouvée. C’est de cette manière qu’elle sera grandie, c’est de cette manière que tu élèves ton âme chaque jour, c’est de cette manière que tu construis ton cœur…chaque jour. Si tu cherches la facilité, la foi n’est pas pour toi. La vie facile est pour les paresseux, pour les faibles, pour les gens désintéressés du sens.

Ta foi peut être souvent ébranlée par le doute. Un événement dans ta vie, une rencontre ou une réflexion peuvent t’amener à te poser des questions, à comprendre ce qui t’échappe. C’est à ce moment précis où tu dois te mettre en quête…Tu te dois de chercher des réponses à tes questions. Cette démarche est le début de la sincérité. Que tu sois, juif, chrétien, musulman, bouddhiste, témoin de Jéhovah, mormon ou athée, tu te dois de comprendre ce qui t’échappe. Toutes ces questions ne doivent pas être enfouies en toi pour la seule excuse que malgré tout, tu penses être dans la vérité absolue. Si tu penses que tu es dans la vérité, sache qu’il y a des vérités chez tout le monde, dans tous les livres. As-tu déjà lu dans la Thorah les prières de Moïse et celles de David ? As-tu déjà lu les prières de Jésus dans l’Evangile ? As-tu déjà lu les prières d’Abraham dans le Coran ? As-tu déjà lu les sagesses de Bouddha ? Prends la vérité et la sagesse d’où qu’elles viennent, pourvu qu’elles parlent à ton cœur. Le doute est mauvais pour toi. Dans le doute, mets-toi en quête sans perdre de temps, pour apaiser ton cœur.

Souviens-toi lorsqu’Abraham s’adressant à Dieu lui demanda : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts. » - « Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet ? », lui répondit Dieu. « Non, Seigneur, reprit Abraham, c’est seulement pour apaiser mon cœur. »1.

Tu n’es ni prophète, ni ange, mais même « l’ami intime de Dieu » voulait que son cœur s’apaise. Dans un moment où ton cœur peut être ébranlé et que tu as l’impression que rien autour ne peut t’apporter de solution, adresse-toi à Dieu, parle-Lui, confie-toi à Lui…Si tu es sincère, ton cœur s’apaisera car plus tu penseras à Lui, plus ton cœur ressentira la paix, plus tu sauras avancer sereinement et faire face…


Souviens-toi aussi lorsque les Apôtres ont demandé à Jésus : « Ô Jésus, fils de Marie ! (…). Ton Seigneur peut-Il faire descendre pour nous, du Ciel, une table toute servie ? » - « Craignez-Dieu, leur répondit Jésus, si vous êtes des croyants sincères ! » - « Nous voulons, dirent-ils, manger à cette table, pour que nos cœurs s’apaisent, nous assurer que ce que tu nous dis est bien la vérité et que nous puissions en témoigner nous-mêmes. »2.

L’histoire se répète. Des Enfants d’Israël, à Abraham, en passant par Jésus, jusqu’à toi, être humain du 21ème siècle. Cherche à apaiser ton cœur. Les Apôtres de Jésus l’ont vu rendre la vue aux aveugles, ressusciter les morts, guérir les maladies et, malgré tout ils avaient encore besoin d’apaiser leur cœur. Mais toi, as-tu vu des miracles, des signes ? Non. Ta foi te suffit et tu as encore plus de mérite.


Apaise ton cœur en le nourrissant de la cohérence, de la sincérité, de la vérité et d’une intense proximité avec Dieu. Apprends chaque jour qui passe, ne t’arrête jamais dans la connaissance…Plus tu apprendras et plus tu comprendras ce monde. Tu arriveras enfin à comprendre que l’homme est injuste mais que Dieu ne l’est jamais. Qui que tu sois, pourvu que tu sois en quête…Que tu pries Allah, Dieu ou Adonaï, sois cohérent et sois toujours dans la vérité. Ton destin ne m’intéresse pas. Ta fin ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse c’est qu’on avance ensemble dans la lumière avec la force de notre foi et la puissance de la vérité. Prends un peu de ma vérité, je prends un peu de la tienne. A toi ta religion et à moi la mienne. Un Seul Dieu, pour Une seule Vérité…Multiplions nos cœurs et divisons nos différences.

Inside Shadow, Tourcoing, le 7 Novembre 2013.

1. Sourate 2, verset 260.
2. Sourate 5, versets 112-113
Jeudi 7 Novembre 2013


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Janvier 2025 - 09:45 Gérer efficacement votre contenu

Dimanche 19 Janvier 2025 - 09:45 Bénéficiez de la technologie Design Objet

Dimanche 19 Janvier 2025 - 09:44 Référencement optimisé